Sober October, Dry January et même Tournée Minérale du côté de nos amis belges en février, beaucoup de mois sont associés au sans alcool. Aujourd’hui, beaucoup n’attendent plus qu’un mois ait un nom spécial pour se lancer dans le défi d’un mois sans alcool. En effet, le sans alcool gagne du terrain sur le marché des boissons et les bienfaits d’une pause non-alcoolisée ont été maintes et maintes fois prouvés. Cependant, quand on est un habitué de l’apéro, une telle pause peut s’avérer plus compliquée que prévue… Alors voici quelques conseils à appliquer pour réussir le challenge !
Réalisez votre mois sans alcool en groupe
Que ce soit avec vos amis ou avec un groupe sur les réseaux sociaux, il peut être bénéfique de vous entourer de personnes avec qui partager l’expérience. L’effet de groupe et les encouragements vous permettront de tenir si vous rencontrez des moments de faiblesse.
Fixez-vous des objectifs à atteindre
Il est plus facile d’arriver où on veut quand on sait où on va ! Dans ce sens, faites une liste de vos objectifs à accomplir avec cette pause sans alcool. Pour ça, on peut utiliser les traditionnels blocs-notes et applications de notes sur smartphone, mais il existe aussi des solutions plus ludiques. Ainsi, vous pouvez utiliser l’application Try Dry. Grâce à elle, vous pourrez observer, entre autres, les économies que vous avez réalisées et les calories que vous avez évité de consommer ! De quoi suivre votre progression pour vous encourager à poursuivre sur cette bonne lancée !
Éloignez les tentations
Si dans vos placards et votre frigo il reste des boissons alcoolisées qui pourraient vous tenter, éloignez-les de votre regard ! Donnez-les à des amis, de la famille ou rangez-les quelque part où vous n’irez pas les chercher. Imaginez quelqu’un qui arrête de fumer avec un paquet de cigarette en vue en permanence, compliqué non ?
Faites du sport
Parmi les bienfaits d’une pause sans alcool, l’amélioration de la forme physique est observable assez rapidement. En faisant du sport, vous vous en rendrez compte ! En plus, l’endorphine que libérera votre cerveau après vos séances de sport vous comblera de plaisir et vous donnera probablement envie de prolonger l’expérience au-delà d’un mois !
Découvrez le monde des spiritueux sans alcool
Les cocktails sans alcool ont le vent en poupe ! Et très souvent, ils sont encore meilleurs quand ils sont concoctés avec un spiritueux sans alcool comme base. Ouvrez-vous à des saveurs uniques dont vous n’allez certainement plus pouvoir vous passer. Gros point positif : les spiritueux sans alcool comme OSCO sont très peu caloriques et très peu sucrés ! De quoi se faire plaisir sans modération ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous, pourquoi pas commencer par l’OSCO Tonic pour un apéritif sans alcool frais et aromatique !
Un mois sans alcool, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de se remettre en forme et de casser la routine. Autant de bonnes raisons pour continuer le sans alcool une fois le défi réussi !
crédits photo : © Claire Cohen