Top 5 des raisons pour passer aux cocktails sans alcool

Cocktails sans alcool  - 5 bonnes raisons pour adopter des recettes cocktails sans alcool

Top 5 des raisons pour passer aux cocktails sans alcool

De plus en plus de français réfléchissent à des alternatives à l'alcool, que ce soit à l'apéritif ou plus largement au quotidien. Voici donc notre sélection des 5 éléments qui vous feront réfléchir à faire une petite pause sans alcool de temps à autre !

 

Profiter d'un meilleur sommeil

C'est prouvé scientifiquement, boire détériore la qualité du sommeil. En effet, l'alcool provoque une activité cérébrale nocturne qui qui a un effet négatif sur le repos. La proportion de sommeil paradoxal (phase du sommeil indispensable à la récupération) est réduite et de nombreux réveils perturbateurs peuvent être observés. Aussi, les boissons alcoolisées peuvent exacerber certains troubles du sommeil comme le ronflement, l'apnée du sommeil ou encore l'insomnie. Passer au sans alcool c'est s'offrir des nuits de rêve !a un effet négatif sur le repos. La proportion de sommeil paradoxal (phase du sommeil indispensable à la récupération) est réduite et de nombreux réveils perturbateurs peuvent être observés. Aussi, les boissons alcoolisées peuvent exacerber certains troubles du sommeil comme le ronflement, l'apnée du sommeil ou encore l'insomnie. Passer au sans alcool c'est s'offrir des nuits de rêve !

Favoriser la perte de poids

On le sait tous, les boissons alcoolisées sont très caloriques et sucrées, les lipides y sont présents en nombre. Boire des boissons sans alcool à l'apéro vous permettra donc de perdre plus facilement de la masse grasse. De plus, l'alcool déshydrate et est cause de rétention d'eau par l'organisme qui peut être à l'origine de gonflements. 

Équilibrer les émotions

Faire une pause sans alcool c’est en finir avec les petites crises de nerfs ! Plus de larmes d’énervement après une session intensive de recherche des clés de maison au fin fond du sac à main !

Réduire les risques de maladie

L'alcool est évidemment à proscrire pour les femmes enceintes, mais il n'est pas anodin non plus pour les autres. Ainsi, sa consommation augmente considérablement les risques de maladies cardiovasculaires, de dépression, de maladies du foie... En bref tout un tas de choses dont on aimerait bien se passer ! Alliez l'arrêt des boissons alcoolisées à la pratique régulière d'un sport et vous retrouverez une santé de fer !

Soigner la peau

L'alcool est riche en glucides et accélère le vieillissement de la peau. Cette influence sur notre corps est pour certains méconnue mais est pourtant bien réelle. Boire peut aussi contribuer à l'apparition de rougeurs, de boutons et autres imperfections sur la peau. Les effets de l'alcool sur la peau sont particulièrement observables dans le cas de la consommation de boissons très sucrées comme le vin blanc. Opter pour des alternatives sans alcool et peu sucrées aura des effets bénéfiques pour la peau.

Vous l'aurez compris, changer votre quotidien pour une version sans alcool vous octroiera des bienfaits non négligeables sur votre santé. En 2022, rien de plus facile que de modifier ses habitudes de consommation, de nombreuses recettes de boissons sans alcool existent ! Un dernier avantage pour la route, avec le sans alcool, plus besoin de choisir entre boire et conduire !

 

crédits photo : © Aubrie LeGault

Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publiés