SOBER SEPTEMBER : UN BREAK APRÈS L’ÉTÉ

Lors du Sober September, les apéritifs sans alcool sont très appréciés.

Même si tout le monde ne fait pas sa rentrée scolaire, le mois de septembre est l’occasion de se remettre à niveau, réorganiser son agenda, et prendre de bonnes résolutions pour repartir sur des bases saines.

C’est aussi le moment de se remettre en forme après les excès de l’été… Et quand on se dit que le marathon des fêtes de fin d’année arrive dans quelques semaines à peine, c’est le moment de faire une pause pour prendre soin de soi. C’est ainsi qu’est né le « Sober September »

 

Le Sober September : Qu'est-ce que c'est ?

 

Un septembre sans alcool pour se remettre en forme. Un mois pour éliminer les kilos pris cet été, retrouver un meilleur sommeil et s’autoriser des nuits complètes, une meilleure concentration, et faire le plein d’énergie.

Ce sont tous les bienfaits qu’apporte un mois sans alcool, sans compter ceux qui restent dans le temps : établir un défi personnel comme celui-ci est aussi un moyen de se booster son estime de soi. Pas mal pour être à en ce début d’année ! Pour les curieux qui veulent tout savoir en détail, on vous invite à lire notre article sur le Top 5 des raisons pour passer aux cocktails sans alcool.

Cette tendance à limiter sa consommation d’alcool est partagée par de plus en plus de Français. D’après l’enquête menée en Consommation Hors Domicile (CHD) par CGA by Nielsen IQ*, 52 % prévoient de réduire considérablement ou légèrement leur consommation d'alcool au cours des 12 prochains mois, 16 % ont déjà commencé à modérer leur consommation et 31 % comptent ne rien changer.

N'hésitez donc pas à partager votre challenge autour de vous : il est beaucoup plus facile de se motiver à plusieurs.

Les personnes ayant déjà réalisé un mois sans alcool comme un Dry January par exemple, sont généralement plus à même de réitérer l’expérience… c’est qu’elles ont dû y trouver des avantages ;)



Des apéritifs sans alcool, comment faire ?

 

Et si l'idée de vous priver d’apéros vous semble difficile, ne vous inquiétez pas, il existe désormais des alternatives vous permettant de réaliser des mocktails ou cocktails sans alcool au goût complexe et peu sucré qui donneront complètement le change !

 

 

OSCO : une boisson sans alcool au goût intense et complexe

 

Parmi les marques qui proposent des alternatives sans alcool, OSCO se distingue par ses apéritifs sans alcool biologiques. La dégustation en tonic est très facile à réaliser et offre un cocktail intense et complexe avec une belle amertume pour ceux qui aime le côté « dry » peu sucré : « l’OSCO tonic » (moins de 40 calories / verre). Pour ceux qui aiment jouer avec les saveurs, ces apéritifs sont également très bons en cocktails, pour revisiter les recettes de cocktails classiques type mojito, daiquiri ou pinacolada. Ou encore laisser libre cours à leur créativité et développer des recettes originales.

Avec moins de 40 calories par verre pour un OSCO tonic et aucun conservateurs ni additifs artificiels, ces apéritifs vous permettent de fêter la rentrée sans culpabilité !

 

Pour retrouver nos recettes de cocktails, c'est par ici.

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.