On parle de nous - ForGeorges

On parle de nous - ForGeorges | OSCO

OSCO, c’est le nom d’un nouvel apéritif bio et sans alcool issu de l’assemblage de verjus et de plantes méridionales.

Apéritif sans alcool made in France

Le sans alcool nous réserve une nouveauté : OSCO. Crée par Marion et Laura, ce nouvel apéritif a pour but de nous proposer un voyage dans le midi. Même le nom est une référence à l’exclamation occitane “OSCO”, que l’on poussait sur les marchés du Midi lorsque l’on arrivait au bon poids et que l’on pourrait traduire par “Bravo, bien joué” .

L’équilibre est justement un point important de ce produit : “Pour réaliser cet apéritif, nous avions à coeur à la fois de rester au plus proche du produit, de garder un lien avec le terroir, et de créer un véritable voyage gustatif. On s’est attachées à respecter la structure traditionnelle d’un apéritif, à savoir un assemblage de vin et de plantes caractérisé par son goût amer.”

La particularité de cet apéritif sans alcool ? Il utilise le verjus bio à la place du vin, et qui permet de proposer une attaque en bouche pleine de finesse. Un principe intéressant et surtout éco responsable qui permet d’éviter des process coûteux en énergie que sont la vinification puis la désalcoolisation.

L’amertume est ensuite poussée par la gentiane et apporte à OSCO sa longueur en bouche. La complexité aromatique est apportée par un bouquet de plantes méridionales.

Rédigé par ForGeorges

Suivant

Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publiés